Qui sommes nous ?

Une Chambre à nous est une association féministe lilloise créée en mars 2017, dédiée à la vulgarisation et à la sensibilisation, mais aussi à l’action.

Notre but est de créer « une chambre à nous », référence au livre de Virginia Woolf Une Chambre à soi, c’est-à-dire un espace qui nous appartienne, à nous les concerné·e·s, pour échanger et débattre entre personnes ayant un intérêt personnel et commun aux luttes féministes.

Nous produisons et relayons du contenu en lien avec l’actualité concernant divers thèmes féministes sur notre blog et sur les réseaux sociaux. Nous essayons de mêler les connaissances les plus simples et grand public aux sujets de réflexion pour les personnes déjà sensibilisé·e·s au féminisme.

Nous réalisons également des actions ponctuelles, par exemple la manifestation #MeToo que nous avons co-organisée avec LE(S)PACE (anciennement Lille Sans Relou) en octobre 2017, une rencontre avec Sophie Labelle en mars 2018, une formation autour de l’histoire du féminisme en avril 2018, deux matinées de formation en collaboration avec FéminISF en janvier 2019, une semaine d’événements autour de la journée internationale des droits des femmes en mars 2019, deux événements en collaboration avec l’auteur Mx Cordélia en mai 2019, etc.

Pour nous contacter :

Logo par Floh

Publicités