Qui sommes nous ?

Une Chambre à Nous est une association féministe lilloise créée le 8 mars 2017, dédiée à la vulgarisation et à la sensibilisation.

Notre but est de créer « une chambre à nous », référence au livre de Virginia Woolf Une Chambre à soi, c’est-à-dire un espace qui nous appartienne, à nous les concerné·e·s, pour échanger et débattre.

Nous produisons et relayons du contenu en lien avec l’actualité concernant divers thèmes féministes sur notre blog et sur les réseaux sociaux. Nous essayons de mêler les connaissances les plus simples et grand public aux sujets de réflexion pour les personnes déjà sensibilisé·e·s au féminisme.

Nous organisons également des actions ponctuelles, sous la forme de formations, ateliers et conférences.

L’association Une Chambre à Nous est une association non-mixte, composée uniquement de membres ayant un intérêt personnel et commun aux luttes féministes.

Nous défendons un féminisme inclusif et les droits de toutes les femmes et personnes non-binaires, qu’iels soient cisgenres ou transgenres. Nous défendons la liberté de disposer de nos corps, de choisir notre religion et l’expression de celle-ci, d’exercer tout métier et de vivre et choisir nos sexualités comme nous l’entendons.

 

Pour nous contacter :

 

Pour nous rencontrer :

  • Nous organisons un café rencontre pour celleux qui souhaiteraient nous rejoindre tous les derniers mardis du mois, vous pouvez découvrir la date du prochain dans nos événements Facebook ou dans l’onglet Calendrier.
  • Vous pouvez nous contacter pour convenir d’un rendez-vous afin d’en apprendre plus sur notre association, ou nous rencontrer lors de nos événements !

 

Logo par Floh Pitot / FlohGna